Les collections

Ce que c’est de voyager seul à 16 ans

Joseph Foley nous invite dans l'esprit d'un adolescent voyageur en conflit.

L'auteur

S'il y a une chose dont parle cet article, c'est la liberté. Il ne s’agit pas de cette ville où je suis allé ou de l’endroit où je suis allé. Cet article porte sur la liberté de voyager seul à 16 ans et sur les désirs, l'indépendance et l'amour de la vie que cette liberté m'a appris à embrasser.

Je suis un jeune de 16 ans de la région de Boston. Cette dernière année, j'ai réussi à persuader ma mère de me laisser faire quelques voyages seule. J'ai tout fait par moi-même: séjourner dans des auberges de jeunesse, voler dans des avions, déterminer les itinéraires de train et de bus et visiter les attractions touristiques.

J'ai le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme de haut niveau. Outre la maladresse sociale de temps en temps et, sur une meilleure note, la passion obsessionnelle que cela me donne pour explorer et apprendre de nouvelles choses sur le monde, je ne pense pas que cela change la donne pour mes voyages. Je ne laisse pas cela me retenir. À l’école, c’est une autre histoire, mais en ce qui concerne les voyages, je pense que c’est un avantage. Je pourrais écrire un article complet à ce sujet, mais ce n’est pas mon objectif ici. C'est pourtant l'une de mes caractéristiques importantes, alors je voulais la mentionner.

J'ai fait quatre voyages maintenant. Un à Washington, DC, un en Écosse, un à San Francisco et un en Islande. Chacun était important pour moi à sa manière, mais comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas le sujet de cet article.

Lorsque je suis descendu du train Amtrak Acela pour la première fois lors de mon voyage à DC, j'ai ressenti, pendant quelques très courtes secondes, un sentiment «wow» que je n'avais jamais ressenti auparavant. J'avais hâte de faire ceci et cela à Washington, DC depuis quelques semaines. Mais pendant ces secondes, j'ai ressenti une émotion qui restera toujours dans mon cœur. J'ai ressenti une fierté réconfortante en réalisant à quel point ce voyage était important pour moi. C'était comme un rite de passage.

Ensuite, il y a eu la randonnée volcanique que j'ai faite en Islande, qui a montré, plus que toute autre chose, l'importance de la persévérance. La piste était glissante. Un faux pas aurait pu conduire à une chute dans un canyon. Il est également devenu extrêmement venteux, avec du grésil nous frappant le visage, mais nous avons continué à monter. Moi et les autres membres du groupe de tournée avons persévéré et avons atteint le sommet.

Lors d'une longue escale à Dublin, j'ai marché dans les rues à 6h du matin. Aucun des musées n'était ouvert, alors j'ai erré sans but, profitant de l'atmosphère de la ville tôt le matin. L'expérience m'a appris à quel point le voyage ne consiste pas à cocher ce spectacle et ce spectacle, mais plutôt à se plonger, à simplement découvrir la marche dans une rue d'un pays étranger.

La liberté de voyager m'a permis de visiter des châteaux et des musées, de gravir des glaciers et des volcans, d'admirer les paysages dans d'incroyables parcs nationaux. Mais être mordu par le virus du voyage et en faire une obsession n'est pas seulement une bénédiction - il y a aussi des aspects de malédiction.

Grâce aux voyages, nous réalisons tout ce que nous pourrions faire si nous avions le temps et l'argent. Pourtant, il est toujours hors de portée. Dans mon cas, je dois aller à l'école. Si ce n’était pas le cas, et si l’argent n’était pas un problème, je pourrais réserver un vol n’importe où et voyager à travers l’Europe et l’Asie. Au lieu de cela, mon prochain voyage n’est pas pour quelques mois. Je comprends que j’ai beaucoup de chance de faire autant de voyages, mais il me semble encore long d’attendre.

Je sais que mon point de vue est très éloigné.

Ce qui m'amène à mon prochain point. Les voyages fréquents nous donnent une perspective horriblement déformée. Nous sommes bien lotis en tant que jeunes voyageurs, et de quoi nous soucions-nous? Bien qu'il y ait beaucoup d'enfants dans les pays du tiers-monde pour qui il faut trois mois pour gagner suffisamment d'argent pour acheter des produits de première nécessité, tels que des chaussures, que nous tenons pour acquis dans le monde occidental, tout ce que nous voulons, c'est un `` beau voyage ''. s'il ne s'agit pas de voyages de luxe, cela nous amène quand même à nous sentir autorisés à ces voyages, et à les prendre pour acquis.

Je suis sûr que je ne comprendrai jamais vraiment à quel point cela est écœurant pour tant de gens. Après tout, je n’ai jamais connu la vie dans un bidonville du tiers-monde, donc je ne peux jamais vraiment comprendre. Mais je sais que ma perspective est bien différente. Il m'arrive régulièrement des choses dont beaucoup ne pouvaient que rêver. Au moment où j'écris ceci, je me rends compte que cela devrait suffire pour que je sois heureux.

Quoi que je fasse de ma liberté, je suis toujours un Occidental privilégié qui tient cette liberté pour acquise, même si j'en profite. Je pense que c’est injuste pour ceux qui sont dans des situations plus pauvres, et je suis prêt à reconnaître ma culpabilité à cet égard. Si je pouvais avoir un seul souhait exaucé, je souhaiterais que plus de gens dans le monde puissent voyager comme moi.