Divers

Comment emmener sa petite amie à Londres

Récit de Josh Heller sur quelques jours à Londres.

À CHAQUE FOIS QUE J'AI PASSÉ À Heathrow au cours de l'année écoulée, je me suis assuré de garder des copies de mon itinéraire et des hôtels où je séjournerais à portée de main, car je n'ai pas envie de répéter ma détention de six heures en 2009 .

Je n’avais que l’adresse postale et l’e-mail des personnes avec lesquelles je logeais; Je n’avais pas leur numéro de téléphone. (Qui utilise les téléphones ces jours-ci?) Le fait que c’était la semaine précédant la réunion de l’OMC et que je ne sois pas rasé depuis des mois n’a pas aidé. Ma barbe n’était pas le genre de barbe «oh mon dieu ne le laisse pas monter dans l’avion, c’est un terroriste», c’était plutôt du genre «ne le laisse pas de l'avion, c'est un pigiste anticapitaliste étranger qui essaie de profiter de la barbe de notre État-providence malade.

J'étais maintenant rasé de près et portais une chemise Oxford. Aucune question n'a été posée et j'ai reçu un timbre pour visiter leur royaume pendant six mois. Cool.

Le transport à Londres est un jeu d'enfant. Sautez simplement sur la ligne Piccadilly au terminal 5 et restez une heure. Descendez à Leicester Square puis prenez la Northern Line jusqu'à Belsize Park et trouvez votre hôtel. Normalement, je ne reste pas à Belsize Park, mais je pensais que ce serait un endroit agréable pour se promener avec ma petite amie qui visitait Londres pour la première fois.

Elle était déjà là depuis quelques jours, mais je continuais à recalibrer: USD à GBP, anglais à métrique, voitures de droite à gauche, centre à centre, couleur à couleur. Je reste souvent à Londres assez longtemps pour me sentir ajusté - mais tout comme j'ai l'impression d'y vivre, je pars.

J'étais ostensiblement à Londres pour réseauter et élargir mes opportunités de carrière. (C’est comme ça que je vais le présenter à mon comptable.) Je suis venu passer un week-end avec ma copine, une semaine pour faire de la baise, puis un autre week-end pour célébrer le mariage d’un ami. Ensuite, je me rendrais à New York, une autre façon de justifier de voyager à 20% dans le monde.

* * *

Le matin, nous avons pris un petit-déjeuner anglais traditionnel de 8 £, sauf que le petit-déjeuner anglais ne coûte généralement pas si cher. C'était une destination de déjeuner pour les riches londoniens et / ou un piège à touristes pour les jeunes voyageurs essayant d'attraper la vue sur Primrose Hill. Pendant que nous dînions, nous avons entendu deux garçons américains de 5e année (ou de 6e année s'ils étaient inscrits dans des écoles britanniques) déjeuner et parler des Red Hot Chili Peppers et de la finance internationale.

"Jésus-Christ, n'investissez pas dans Dell, investissez dans Apple!"

Ils étaient sur le point d'être plus riches que nous ne le serons jamais.

Nous avons grimpé la colline et avons essayé de distinguer des bâtiments sur la ligne d'horizon qui étaient obscurcis par le brouillard de Londres (quelqu'un nous couvrait le visage avec des imperméables élégants.) Nous avons marché le long du canal jusqu'à Camden Locks. J'ai raconté à Nicole des histoires sur la façon dont c'est là que j'ai acheté mes 45 premiers ans, quand j'avais treize ans. L'authentique vinyle 2Tone m'a donné beaucoup de crédit auprès de mes deux autres amis revivalistes ska.

Nicole a dit qu'elle aurait souhaité que nous attendions pour manger à cause de tous les stands de nourriture fusion. Nous nous sommes souvenus de tous nos projets lucratifs de l'été dernier à Berlin: Burrito Bites, Macaroni & Cheese Samosas, Sangria Smoothies, Dolma Bowls, Pizza Pinwheels.

Nous sommes entrés dans un magasin appelé CyberDog où tout le monde avait l'air de sortir de Neuromancer ou d'adolescents dans la tente Sahara à Coachella. Un danseur au-dessus de la caisse s'agita sur de la musique de transe. Je me suis demandé s'il pouvait déduire l'ecstasy qu'il avait prise avant d'entrer au bureau comme dépense de travail.

Nous avons pris le bus pour aller au centre de Londres et avons pris les photos nécessaires devant Big Ben et les avons téléchargées sur Facebook en prétendant que nous étions devant «The Alamo» comme une sorte de commentaire sans enthousiasme sur la nature du tourisme. Nous avons bu notre première pinte britannique ensemble dans un pub près de Covent Garden.

Les pubs britanniques sont toujours dans les coins, ce qui signifie que la lumière qui pénètre rend l'espace vraiment agréable pour prendre un verre l'après-midi. Les bars américains sont toujours des endroits humides avec peu de fenêtres. Les puritains coloniaux ont échappé à ces Britanniques ivres en public pour forcer leurs descendants à boire dans des pièces cachées.

Nous nous sommes promenés dans Londres et j'ai raconté des histoires stupides qui m'arrivaient autrefois là où nous nous trouvions. Nicole a apprécié ces histoires plus que celles que je lui ai racontées en descendant Ventura Blvd. Dire, d’une manière ou d’une autre, «c’est là que ma sœur et moi avons vu des jets voler au-dessus pour l’anniversaire de la reine» était plus intéressant que de dire: «c’est là que j’ai battu Mike Moss dans une course après avoir mangé un buffet chinois.»

Nous nous sommes retrouvés pour quelques bières au bureau de Rowan, puis il nous a rassemblés dans le bus pour East London. Il l'appelle le «classique 38» parce que c'est une route directe qui vous emmène des quartiers les plus riches de la ville dans la misère rapidement embourgeoisée de Hackney.

Nous sommes descendus à Dalston et Rowan a souligné les bâtiments incendiés cet été. Nous avons croisé le Nando que j’avais vu sur les photos protégé par des commerçants turcs pendant les émeutes. Depuis que nous avons passé l'été à Berlin, nous pourrions désormais mieux comprendre les éléments de menu dans les restaurants de kebab. Nous nous sommes souvenus tranquillement de manger Iskender au Hasir sur Oranienstrasse.

Rowan nous a amenés dans un bar à boissons tropicales dans une rue qui sert normalement de marché aux poissons en plein air. Ils ont servi Red Stripe bon marché dans ce qui ressemblait à une remorque double largeur bondée. Nous voulions rester plus longtemps, mais je craignais de rater le train aérien. Trois personnes ont utilisé trois applications différentes pour nous donner trois rapports contradictoires sur la façon de revenir à Belsize Park. Nous avons suivi les conseils les plus optimistes et sommes rentrés chez nous dans les 45 minutes.

* * *

Le matin, nous avons mangé du rôti du dimanche dans un pub gastronomique de Hampstead. Nous avons traversé Hampstead Heath et pénétré dans des boutiques élégantes. Nicole a déclaré: "Ce sera ce que Park Slope souhaite que ce soit." Il a commencé à pleuvoir et nous nous sommes réfugiés dans un pub bien éclairé.

Le propriétaire nous a fait des clowns pour boire du thé au bar, mais nous avions besoin d'un coup de pouce pour continuer à boire. Nous avons bu plus de pintes sur la terrasse et avons parlé de la facilité avec laquelle il nous serait de vivre ici. Sauf cette partie sur la recherche de travail. Peut-être que nous deviendrions riches en prenant ces jeunes garçons américains sur les actions et en achetant un appartement de 2,6 millions de livres sterling près de Hampstead Heath.

Mais si nous avions ce genre d’argent, pourquoi ne pas acheter un ranchito à Michoacan, un appartement à Kreuzberg, une maison modeste à Echo Park et un condo à Greenpoint? Mais nous n’avons pas le genre d’argent pour nous installer maintenant, juste le temps de voyager.

Voir la vidéo: Comment trouver une copine?