Intéressant

Tout en mesh et ciel dans cette tente Stargazer

Ce que je sais: les instructions sont destinées aux ventouses (et aux personnes qui aiment se préparer).

MA PREMIÈRE TENTE n’était même pas livrée avec des instructions. Certes, il provenait du magasin de surplus Army-Navy et pesait presque autant que le canot dans lequel je l'ai transporté. La première fois que nous avons essayé de le monter, nous nous sommes retrouvés avec quelque chose qui ressemblait plus à de l'art d'installation en milieu sauvage qu'à tout ce que vous envie de dormir. Mais, après un moment, nous l'avons compris. C'était une expérience formatrice. Donc, si la logique et un peu de temps ne permettent pas de réunir un équipement, j'en trouverai un autre.

La bonne nouvelle est que les concepteurs de tentes d’aujourd’hui sont des ingénieurs et des amateurs de plein air. Heureusement, ils conçoivent pour ceux d'entre nous qui évitent les directions.

Vendredi, j'ai reçu une tente gratuite First Ascent Stargazer 2 personnes d'Eddie Bauer. Nous avons jeté la nouvelle tente dans le véhicule, fait une descente dans le réfrigérateur et le garage pour quelques articles de base, et nous nous sommes dirigés vers le sud vers le parc national de Mustang Island. Les vents étaient stables à environ 30 mph de l'autre côté du Yucatan. Des escadrons de pélicans bruns de l'Est ont croisé comme des pilotes de chasse en formation. Nous les avons suivis jusqu'à l'endroit le plus reculé de cette partie de la côte du Golfe.

Mise en place

J'ai ouvert le sac de tente à la recherche de piquets de tente et j'ai trouvé les ingrédients d'un gymnase dans la jungle pour les singes araignées. Quelque chose a chuchoté, «Instructions», mais j'ai plongé à la place. L'aluminium s'est cassé avec juste une suggestion de ma part et nous étions à mi-chemin. Le code couleur, les boutons-pression et les clips de la tente ont rendu le reste de la configuration intuitif et rapide, même sans instructions. Les piquets de tente étaient rapidement et maintenus serrés dans des vents violents et du sable mou.

La tente elle-même est principalement en maille, donc tout est ciel. Nous avons décidé de faire voler la pluie pour empêcher le sable d'entrer, mais le vent était mauvais. Je me suis donc tenu du côté au vent de la tente et j'ai mis la pluie en place. Il a floppé et fouetté comme un cerf-volant handicapé jusqu'à ce que nous ayons un virage. En une minute à peine, la mouche a été sanglée, les vestibules étaient pleinement utilisés et nous étions prêts pour la nuit venteuse.

Remarque: Le sol de la tente est en nylon 40 deniers enduit de 10 000 mm, donc même dans la boue, il n’ya pas besoin d’une empreinte supplémentaire.

Une fois la tente installée, nous avons creusé un foyer et nettoyé des radeaux de sargasses sec pour le bois de chauffage. Un homme de guerre portugais ondulait dans le vent, brillant comme des sacs à lunch gonflés. Les palourdes de coquina draguées par le surf dans la teinte de Mardi Gras ont chuté, se sont dressées et ont tournoyé intensément vers leur abri jusqu'à la prochaine vague.

À l'intérieur

Les vestibules de 25 pouces et l'accès double ajoutent de l'espace et de la commodité à une tente pour deux personnes. Il est plus facile de charger et de décharger et personne n’a à ramper sur qui que ce soit pour en sortir.

La première chose que j'ai remarquée en entrant dans la tente, c'est qu'elle est immense à l'intérieur. Les murs abruptes vous donnent un sommet intérieur de 43 pouces et 36 pieds carrés d'espace au sol intérieur, environ six de plus que certaines tentes comparables. Les quatre poches de rangement intérieures et le grenier à équipement étaient pratiques pour garder une trace des livres, des lampes de poche, des portefeuilles, etc. Si le mauvais temps vous met dans une tente, c'est un bon endroit pour y être piégé - surtout si l'entreprise est bonne.

Avec le coucher du soleil et le feu allumé, nous avons jeté des côtes - l'un des meilleurs avantages du camping sur la plage - et avons apprécié les sons du surf.

La nuit

Photo de l'auteur

Les haubans de tente sont des assassins nocturnes à la cheville. J'étais prêt à retourner lentement vers la tente, mais des bandes réfléchissantes nous ont guidés. Les tirettes de la fermeture à glissière qui brillent dans le noir ont éliminé les devinettes pour entrer, et la porte de la fermeture à glissière s'est ouverte assez largement pour faire un saut périlleux. Si tu le voulais.

Le vent a soufflé fort toute la nuit, mais la tente est restée stable et a bien dormi.

Abattre

Le matin, des goélands rieurs ont surfé sur le vent juste au-dessus de la tente jusqu'à ce que nous rejoignions la fête du lever du soleil. Des nœuds rouges travaillaient le bord de mer, à moitié courbés. Des willets à longues pattes parcouraient le sable humide, surplombant les sanderlings qui jouaient avec les vagues, avançant et reculant par rafales, leurs jambes en flous de dessins animés.

La tente est descendue aussi vite qu'elle s'est montée et était propre et rangée avant que les envies de café ne se mettent en surmenage. Un bon voyage de camping impromptu me rappelle quatre choses:

1. Vous allez dormir quelque part; cela peut aussi bien être à l'extérieur.
  2. Le camping est simple; ne laissez pas la planification vous gêner.
  3. Le bon équipement achète la spontanéité avec confiance.
  4. Les instructions sont toujours pour les drageons.

Photo gracieuseté d'Eddie Bauer

À 299 $, la tente First Ascent Stargazer 2 offre un bon rapport qualité-prix. Des tentes de randonnée comparables trois saisons peuvent coûter environ 400 $ ou plus. En plus du Stargazer, j'utilise également un autre équipement de la ligne First Ascent d'Eddie Bauer. La chemise High Route (69,95 $) évacue l'humidité, sèche rapidement, se porte confortablement et est assez belle pour être portée sur l'eau, dans les bois ou après le travail.

Pour être honnête, je n'avais réalisé que récemment que la gamme First Ascent était là. Je sais maintenant et je suis satisfait de la performance des deux pièces que je possède. Il est clair que l’équipement a été conçu par des personnes qui l’utilisent.