Les collections

Lent

Mary Sojourner montre comment les gens qui sortent d'un canyon du désert sont toujours différents de ceux qui y ont fait de la randonnée.

IL SAVAIT qu'il était magique. Il savait que c'était une merde. Mon amant était un grimpeur intelligent et drôle avec Mickey Mouse en tant qu'apprenti sorcier tatoué sur son cœur. J'étais plus âgé. Nous savions tous les deux que cela ne pouvait pas durer. «Ce n’est pas la différence entre nos âges», a-t-il dit. «C’est la différence dans nos générations.»

Ses mots préférés pour moi étaient: «Ralentissez».

Il les a dit de la voix basse et velue qui lui avait valu le nom de blaireau, les a dit quand nous grimpions sur le haut basalte du désert, assis au bord d'une place dans une ancienne ruine Hopi, se rendant fous avec une touche experte. "Ralentissez."

Badger savait que j'étais la mère divorcée de trois enfants. «Il fallait être à la vitesse de distorsion», disait-il. "Mais ces jours sont finis. Nous avons tout le temps du monde. »

Bien sûr que non.

Juste avant que Badger ne se dirige vers le reste de sa vie - dans un pick-up Toyota noir de 1980 avec The Drudge Skeleton * peint sur le côté en argent - lui, mon meilleur ami Everett et moi nous sommes dirigés vers un sentier dans un petit canyon de grès à la vallée de la Verde.

C'était une fin d'après-midi douce au début de juin. Nous sommes entrés dans le lavoir qui menait au canyon. Le grès rose n'était pas encore devenu écarlate. Les ombres ont mangé ce qui restait de la chaleur de la journée. Ev effleura un acacia et jura. Il tendit la main. Le sang coulait dans le dos. «Bon garçon», dit mon amant de sa voix de Renaissance Faire, «maintenant tu as été ensanglantée.»

Ev roula des yeux. Il avait vingt ans de plus que l'enfant. Il fait de la randonnée en solo dans les rivières Tetons et Wind, dans le pays blanchi du Kofa, dans des fentes du rocher de Mojave qui ressemblaient à des portails vers l'enfer sur terre. Il avait peu de patience avec la sorcellerie et le bravoure.

Les messieurs ont chargé dans l'embouchure du canyon. Je n’ai jamais connu l’un d’eux qui faisait de la randonnée gonzo. J'ai pensé que leurs molécules de testostérone se disputaient. J'ai reculé. Je savais qu'il ne valait pas mieux que de me faire prendre entre un cerf d'âge moyen et un jeune mâle. De plus, j’adorais regarder les fesses et les épaules de mon amant pendant qu’il bougeait.

Les parois du canyon se sont élevées. Badger scruta le rocher ombragé. Je savais qu'il chassait la magie - ou une route qu'il pourrait libérer en solo. Je savais qu'Everett éviterait la magie, mais associer le mouvement de Badger au mouvement. La première fois qu'il avait entendu le gamin parler d'un moment effrayant lors d'une ascension comme d'un orgasme, Ev avait reniflé. «Jésus, à son âge, j'étais tellement chargé tout le temps que tout était un orgasme. Je n'avais pas besoin d'être un sorcier pour cela. "

La magie se retenait. Aucun faucon doré au soleil n'a volé au-dessus de nos têtes en criant nos noms. Aucun colibri ne nous a conduits dans une alcôve remplie de pétroglyphes lumineux. Aucune ombre glacée ne nous a fait courir un danger terrible. La piste était facile.

Ev et Badger ont fait le tour d'une courbe. Je m'arrêtai et m'appuyai contre la paroi chaude du canyon. J'ai écouté la nuit en chemin - le premier jappement d'une bande de coyotes, un vent du soir secouant les brindilles de brittlebush. Je sentais la tristesse commencer à s’infiltrer. J’étais sur une route délicate - une traversée pour laquelle je n’étais pas sûr d’être prêt. Si Badger et moi allions rester aimants, j'allais devoir le faire sans assurage.

Lent, J'ai pensé. Laissez-le partir avant de commencer à le manquer.

Il faisait presque nuit au moment où les gars ont dérapé dans un talus dans la paroi du canyon. Ev conduit. Badger riait. «Hé,» cria-t-il, «je l'ai laissé diriger. De cette façon, j'aurais quelque chose sur quoi atterrir si je tombais. "

Badger a pris les devants sur le sentier du retour. Le ciel était devenu aqua mince, une lune maigre dérivant du bord du canyon. Nightwind portait l'odeur de pisse de chat de genévrier. J'étais directement derrière Badger, sentant la piste sous mes pieds, espérant que dans les mois à venir je continuerais à savoir comment naviguer dans le quasi-noir.

Badger s'arrêta et se retourna. «Hé, vous les gars», a-t-il rappelé, «ce n’était pas trop mal pour une randonnée sans orgas…»

Les buissons à ma droite ont explosé. J'ai gelé. Une javelina adulte m'a piétiné le pied, s'est arrêtée et s'est lancée dans le canyon. Badger se griffa sur le côté du lavage. Je me suis retourné et j'ai vu Ev sur son cul dans la boue. Badger a glissé vers le sentier. «Oh putain,» dit-il. «Oh putain de merde.»

Ev sourit - un sourire narquois de Dirty Harry. Il savait que je savais ce qu'il n'allait pas dire - Comment ça pour un orgasme, boyo? Je savais aussi pointu que Badger était, en tant que stratège habile dans le jeu, il savait ce qu'Ev retenait. Et il savait qu’il avait perdu.

Ce qu’il ne savait pas, alors que les deux gars se levaient lentement et que nous revenions vers le Drudge Skeleton, c’était que moi aussi je gardais la bouche fermée. Ce n’est que plus tard dans la nuit, alors que Badger et moi étions couchés dans les bras l’un de l’autre que j’ai murmuré dans sa peau chaude. Lent. Le concours est terminé. La javelina a gagné.

* The Drudge Skeleton est une carte du jeu Magic: the Gathering: «Les morts font de bons soldats. Ils ne peuvent pas désobéir aux ordres, ne jamais se rendre et ne pas cesser de se battre lorsqu'une partie du corps au hasard tombe. " De Nevinyrral, Manuel du nécromancien, une description parfaite de la camionnette Mazda 1980 d’un grimpeur.